Les petits suisses en Normandie

Bienvenue en Normandie

par | Juin 20, 2020 | Sans catégorie | 0 commentaires

Ca y’est, on est arrivés !
Le trajet a été long, 660 kilomètres dans notre vieux Cube Nissan, c’est pas de tout repos. La maison que nous louons pour quelques temps est très sympa, au calme, agrémentée d’un joli jardin et d’une petite terrasse où il fait bon prendre l’apéro en fin de journée.
Mais on n’est pas là (uniquement) pour l’apéro. A peine arrivés, on reprend les visites là où le Corona-virus nous avait obligé à les laisser.

C’est parti pour Lonlay l’Abbaye dans l’Orne.
On attendait beaucoup de cette maison qui avait l’air super sur photos. Déception sur place: La maison nécessite pas mal de rénovations, pas trop lourdes, mais dans tous les coins. Et surtout la partie gite est bien trop grande. L’exploitation de cette maison demanderait un investissement financier et humain bien trop important. Dommage, surtout pour l’énorme carré de sable qui plaisait bien à Nicole !

On poursuit à Passais, toujours dans l’Orne.
Encore une maison qui nous plaisait bien sur papier. Mais là aussi, la partie gîte est trop grande, 4 pièces, 4 salles de bains, 1 énooooorme séjour superbe, une véranda, 1 bar. Le tout sur 3 niveaux. La partie habitation est moins sympa, et les escaliers sont peu praticables pour notre chien (et pour nous quand on sera vieux!)

La dernière visite de la semaine sera à Coulmer dans l’Orne.
On termine la semaine par une troisième déception. Cette maison avec gîte séparé avait l’air bien cool. Mais en fait il s’agit d’une vieille maison, propriété de personnes âgées, et l’intérieur n’a pas bougé depuis de très nombreuses années. Les pièces sont trop petites, de nombreuses rénovations seraient nécessaires, et difficile de faire abstraction de l’odeur d’urine… Le gîte à part nécessiterait lui aussi beaucoup de boulot pour lequel nous n’avons pas les moyens. 

La semaine prochaine on reprend donc les recherches, on a déjà trouvé quelques annonces sympas, et une visite est déjà agendée.

A suivre…

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code